Top 5 des raisons de se lancer en affaires

Si vous êtes en train de lire ceci, c’est que vous vous doutez probablement que travailler à son compte est une chose merveilleuse. Eh bien, laissez moi vous le confirmer. Bien qu’il y ai mille et une raisons de se lancer en affaires, on a compilé ici le top 5.

L’indépendance

Le plus important sur le web, c’est la première impression. Et cette première impression commence avant même de voir votre page d’accueil. Oui, vous avez deviné, votre site web doit se charger rapidement.

Ce n’est pas seulement les employés insubordonnés qui ne veulent pas se faire donner d’ordres. Avoir un leader qui nous guide peut être très positif, mais avoir son indépendance est un des plus beaux bonheurs d’être à son compte.

Ça peut sembler insignifiant, mais avoir un infini de choix et de possibilités devant soi, c’est ce qui nous permet pour la plupart de se lever tous les matins avec de la motivation. Ne pas vous sentir sous le stress et la pression de votre patron qui regarde par dessus votre épaule, que ce soit quand vous appelez votre femme en dehors des heures du lunch, quand vous partez dans le milieu de la journée pour un rendez-vous, ou bien quand vous êtes en retard de quelques heures pour un deadline, ça change tout.


Un potentiel infini

En tant qu’entrepreneur, une mer de possibilités s’ouvre devant nous. Non seulement on peut aller chercher beaucoup plus de revenus en beaucoup moins de temps, sans jamais avoir de plafond, mais on peut aussi être plus flexible et toucher à tout.

En portant plusieurs chapeaux, on apprend plus et on acquiert plus d’expérience en un an en tant que travailleur autonome qu’en 5 en tant qu’employé! Je ne connais pas vraiment d’employé salarié qui doit gérer son horaire, gérer les clients de l’entreprise, faire la comptabilité, faire la gestion des stocks, faire la facturation, gérer les fournisseurs, faire les taxes… Ah, et, à cause de ça justement, les travailleurs autonomes font généralement beaucoup plus de l’heure qu’un employé.


Votre propre route

Quand on se lance en affaires, on bâtit une entreprise à sa propre vision unique, en usant de sa créativité sans retenue. Non seulement vous pouvez vivre et travailler à votre façon, mais vous pouvez aussi suivre votre propre chemin, en oubliant le chemin classique que la société veut qu’on suive. Voler de ses propres ailes, bâtir une vie dont on rêvait, ça en vaut absolument la peine! Après tout, on passe la plupart de notre temps au travail, mieux vaut le faire à notre manière.


Un horaire flexible

Peu importe comment vous l’écrivez, un blogue (ou blog) est une stratégie très simple et plus qu’efficace d’attirer plus de visiteurs vers votre site web. Un simple blogue pourrait augmenter votre nombre de visites de plus de 50%. Maintenant, c’est bien d’avoir un blogue, mais assurez-vous d’avoir du contenu pertinent, des articles bien écrits et complets (content matters).

Un rendez-vous chez le dentiste ne vous stressera plus jamais… même si, on va se le dire, ce ne sera jamais vraiment une partie de plaisir! Bref, organiser son propre horaire veut dire que vous avez plus de flexibilité dans votre vie personnelle, et que vous n’aurez plus besoin de vous forcer à être productif entre telle et telle heure non plus.

Vous avez oublié d’aller acheter du lait hier soir? Allez-y ce matin, profitez-en pour prendre une petite marche en même temps, puis, écoutez-donc un petit épisode de votre tout dernier coup de coeur Netflix pendant votre diner? Vous serez rafraîchit pour votre après-midi! Vous avez un surplus de travail? Vous êtes plus productif le soir? Prenez une petite heure de plus à la fin de la journée pour terminer votre travail, et vlan! Votre petite peanut est malade? Mettez-lui des écouteurs, assoyez-la devant Frozen en boucle, et continuez votre journée de travail. Vive la liberté! N’oubliez pas que vous épargnez, quoi, deux heures de traffic par jour? Utilisez-les pour travailler à la place.


Se sentir valorisé

Rien ne bât le sentiment d’avoir réussit en affaires, d’avoir bâti une entreprise à succès, et surtout, d’être plus heureux que vous l’étiez en tant qu’employé. Lorsque vous êtes uniquement responsable de faire rouler votre emploi, que vous subvenez vous-même à vos besoins, que vos clients reviennent ou vous réfèrent, ou bien lorsque vous verrez le visage impressionné, mourant d’envie de votre entourage quand vous leur direz ce que vous faites dans la vie, vous allez vous demander comment vous avez jamais pu faire autre chose.


Liberté, bonheur, flexibilité, fierté, et créativité; ça résume les joies de l’entrepreneuriat en 5 mots.

Alors, êtes-vous inspiré? Arrêtez de vous plaindre à propos de votre employeur, et prenez votre futur dans vos propres mains avec La Trousse de l’Entrepreneur.

Partager sur facebook
Facebook 0
Partager sur google
Google+ 0
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn 0

Reste à l’affût des nouveautés!

Abonne-toi à notre infolettre pour recevoir des notifications sur les prochains articles, événements, discussions et promotions.