Accueil Forums Général Qui suis-je?

last updated by  Patrice Maillot il y a 1 an et 1 mois
2 participants
1 réponse
  • Auteur
    Messages
  • #55910

    Bonjour membre de la trousse,

    Je me présente, Patrice Maillot, 30ans, originaire de l'île de la Réunion. Je suis arrivé au Québec en 2008 (bientôt 10ans, comme le temps passe vite... ). D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu du mal à déterminer ce que je voulais faire de ma vie.  Après mon Baccalauréat en science, j'ai fait des études en design d'intérieur, puis en éducation et pour terminer une formation en lancement d'entreprise. Il y avait une chose dont j'étais sur de part mon caractère ou ma nature ( appelez ça comme vous le voudrez) j'ai toujours voulu être mon propre patron.

    Alors, après avoir travaillé à titre de travailleur autonome pour Québec en forme et le comité des saines habitudes de vie de la MRC de Rivière-du-Loup pendant 2ans, puis avoir travaillé au sein de différentes écoles primaire à titre d'intervenant entre autres,  j'ai décidé en 2015 de me sortir les doigts du nez et de me lancer corps et âme dans l'aventure entrepreneurial.

    J'ai dans un premier temps démarré une franchise de Bubble Football dans la région du Bas-St-Laurent ( watch out le nombre de commentaires négatifs, déplaisant et tentatives de découragement dont j'ai fait face) puis en mai dernier j'ai fait l'acquisition de 2 nouvelles franchises à Québec (Bubble Football et combats d'archers Qc). www.lebubblefootball.com

    Mon objectif est à présent de ramener l'ensemble de mes services sous une seule et même bannière. J'ai mon Why? Mon How? Et mon What? (hiii ça se dit mal me semble..) et j'avoue être un peu dans le flou sur certains points concernant les étapes à suivre.

    Aussi, le secteur de l’événementiel sportif possède ses particularités et gérer mes 2 franchises à distance amène son lot de défis et c'est l'une des raisons pour laquelle j'apprécierais d'être en contact avec un mentor qui serait en mesure de me faire profiter de son expérience tout en m'aidant à davantage me structurer et à m'organiser.

    Lancer mon entreprise aura été l'une des meilleurs décisions que j'ai prise de toute ma vie. Malgré les incertitudes, les doutes ou les petits échecs vécus ...Aucun autre "emploi" n'a pu me permettre de m'épanouir et me sentir à ma place réellement. L'entreprise te pousse à sortir de ta zone de confort, à te remettre en question assez souvent (sans ça, pas de résultat) et par le fait même t'amène à travailler sur toi même. (J'en avais grandement besoin)

    Alors voilà pour la petite présentation, au plaisir de vous lire la "gang"!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Participe à la discussion

Discute avec des entrepreneurs, crée ton profil et celui de ton entreprise, organise des événements, trouve des collaborateurs et plus!