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Guide et documentation

Bien démarrer avec La Trousse

Bienvenue sur notre guide vous expliquant comment bien démarrer sur La Trousse de l’Entrepreneur. Nous prendrons le temps de vous expliquer étape par étape, comment fonctionne nos outils et les fonctionnalités diverses de notre application web.

Configuration minimale

Notre site web utilise les dernières technologies en développement web. Nous vous recommandons donc d’avoir la dernière version disponible de votre navigateur web installée. La fonction Javascript de votre navigateur est obligatoire.

Bien que notre site web soit adaptatif et très bien optimisé pour les appareils mobiles, nous vous conseillons de privilégier la navigation à partir d’un ordinateur, plutôt qu’un appareil mobile.

Navigateurs recommandés

  • Google Chrome
  • Apple Safari
  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Edge

Navigateurs non supportés

  • Internet Explorer

Notre site web ne supporte plus les navigateurs comme Internet Explorer. Ce navigateur web n’est plus supporté par l’entreprise qui l’a créé et n’est donc plus à jour. Nous vous conseillons de mettre à jour vers Microsoft Edge.

L'abonnement et l'inscription

Les types d'abonnements

Il y a cinq différents abonnements disponibles sur La Trousse de l’Entrepreneur :

  • Abonnement Entreprise
  • Abonnement Entreprise annuel
  • Abonnement Travailleur autonome
  • Abonnement Travailleur autonome annuel
  • Abonnement Communauté

La page de paiement

Lorsque vous avez choisi l’abonnement idéal selon votre projet d’entreprise, vous serez redirigé vers la page de création de compte et de paiement . Bien que nous l’appelons la page de paiement, aucun paiement n’est chargé à votre carte de crédit pendant les 14 jours d’essai gratuit. Nous vous conseillons de choisir un mot de passe sécuritaire.

Les codes promotionnels

Nous vous donnons la possibilité d’entrer un code promotionnel si vous en avez un.

Si vous avez un code promo, cliquez sur «Vous avez un code promo?». Vous devrez ensuite, cliquer n’importe où sur la page pour activer ce code promo. Si le code promo est actif, le total sera automatiquement mis à jour en haut de la page.

Les modes de paiement

Nous vous donnons la possibilité de choisir entre deux méthodes de paiement. Soit, par carte de crédit Stripe ou par Paypal.

Les deux méthodes de paiement vous permettent d’annuler votre abonnement en tout temps. Dans les deux cas, nous ne gardons pas d’information sur votre paiement ou carte de crédit, tout ce fait en dehors de notre plateforme en utilisant les méthodes de sécurité établies par ces marchands.

Introduction et configuration initiale de mon compte

Lorsque votre abonnement a été complété, vous serez automatiquement redirigé vers une page d’introduction.

Introduction

La page d’introduction vous permet d’entrer vos informations pour avoir une expérience plus personnalisée sur La Trousse de l’Entrepreneur. En entrant ces informations, nous pourrons éventuellement vous offrir une aide plus précise et nos outils seront adaptés aux choix que vous aurez fait lors de cette introduction. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez accéder à ces informations plus tard, à partir de la page Mes préférences.

Personnalisation de votre compte

Lorsque votre introduction sera complétée, vos informations seront prises en compte. Nous ferons ensuite la création de votre tableau de bord, activerons vos fonctionnalités et personnaliserons votre expérience du mieux que nous pouvons. Lorsque cette étape est complétée, cliquez sur «Accéder à mon tableau de bord».

Mon tableau de bord

Bienvenue sur votre Tableau de bord! C’est ici que vous avez accès rapidement à vos statistiques, vos outils et les dernières nouvelles concernant la communauté et le journal de l’entrepreneur.

Champ de recherche principal

Avec le champ de recherche, vous pouvez rechercher une information plus rapidement dans les étapes de lancement d’une entreprise.

Widget de progression

Le premiers widget correspond à votre cheminement dans votre apprentissage des étapes de lancement.

Widget de statistiques

Ce widget vous donne les statistiques des outils de gestion des revenus, dépenses et clients.

Widget de progression du plan d'affaires

Suivez la progression de votre plan d’affaires avec ce widget.

Widget des notifications

Les notifications venant de la communauté apparaîtront dans ce widget.

Mon compte et mes préférences

Vos préférences de compte sont séparés en deux endroits :

  • Mes préférences : sert à modifier vos informations de base, ainsi que d'autres options générales liées aux outils
  • Mon profil : sert à modifier votre profil d'entrepreneur visible sur la communauté

Paramètres de compte

C’est ici que vous pouvez modifier votre adresse courriel et votre mot de passe. Assurez-vous de toujours avoir un mot de passe sécuritaire pour protéger vos données.

Profil et réglages de la communauté

C’est ici que vous pouvez modifier votre profil public d’entrepreneur. Votre profil public est visible par les autres membres sur La Trousse de l’Entrepreneur. Nous vous conseillons donc d’avoir un profil bien rempli pour promouvoir les échanges et pour montrer votre expérience aux autres entrepreneurs.

Gérer mon abonnement

C’est ici que vous pouvez voir votre abonnement actif et annuler votre abonnement.

Pour annuler un abonnement actif, cliquez sur le bouton «Annuler mon abonnement». Vous serez ensuite redirigé vers un formulaire d’annulation où vous pourrez confirmer l’annulation de votre abonnement.

Informations sur mon entreprise

C’est ici que vous pourrez entrer les informations sur votre entreprise pour économiser du temps lorsque vous utilisez nos outils. Vous pouvez sauvegarder le nom de votre entreprise, votre adresse de facturation et vos numéros de TPS et TVQ.

Exporter mes données

C’est ici que vous pouvez exporter vos données en format CSV, Excel et PDF.

Le clavardage en ligne avec un expert

Avec votre abonnement à La Trousse de l’Entrepreneur, vous pouvez poser un nombre illimité de questions à des experts comme des comptables, des avocats et des experts en marketing. Vous pouvez aussi poser des questions concernant une étape de votre plan d’affaires.

Voici quelques types de questions que nous répondons fréquemment :

  • Juridiques
  • Comptabilité
  • Étapes de lancement
  • Plan d'affaires et l'étude de marché
  • Marketing en ligne
  • Sites web et image de marque

Si votre question est plus spécifique et requiert plus de recherche ou de détails, notre expert vous invitera à faire un appel ou une rencontre avec lui. Votre première consultation est incluse avec votre abonnement à La Trousse de l’Entrepreneur. Après cette consultation, si plus de recherche ou de travail est nécessaire, l’expert vous avertira que des frais supplémentaires seront nécessaires. Si vous acceptez, il vous facturera ou vous prendra en charge comme client.

Pour poser une question

Vous pouvez poser une question en tout temps avec la bulle de clavardage disponible au bas à droite de votre écran.

Lorsque vous envoyez une question, un responsable vous répondra le plus rapidement possible et vous redirigera vers un expert approprié. Les délais de réponse sont variables tout dépendant du jour de la semaine, de l’heure et du taux d’achalandage.

Apprentissage et documentation

Notre contenu sur le lancement d’une entreprise est divisé en trois sections, visibles dans le menu principal :

  • Démarrer
  • Développer
  • Gérer

Progression de l'apprentissage

Lorsque vous avez complété une étape de votre lancement, cliquez sur le bouton «Marquer comme complété», visible en haut et en bas d’une page de contenu. Lorsque vous cliquer sur ce bouton, le pourcentage de votre progression changera.

La progression de votre cheminement augmentera au fur et à mesure que vous compléterez les étapes.

Pour annuler la complétion d’une étape, re-cliquez sur le bouton «Étape complétée».

Mes revenus et factures

C’est ici que vous pouvez voir les revenus que vous avez fait à partir de vos factures.

Les widgets

Les deux widgets Revenu total et Factures impayées vous permet d’avoir un bref aperçu de vos revenus.

Lorsque vous cliquez sur «Marquer une facture comme étant payée», le montant dans le widget Revenu total augmentera. Même chose si une facture est en attente ou impayée, le total de factures impayées apparaitra dans le widget Factures Impayées.

Notez que vous devez rafraîchir la page pour voir les données changer dans ces widgets.

Rechercher un revenu ou une facture

Grâce à un champ de recherche super utile, vous pouvez rechercher une facture, un montant ou même un produit que vous avez chargé à un client. Ceci vous permet de retrouver facilement une facture que vous cherchez.

Marquer une facture comme étant payée ou impayée

Après avoir créé une nouvelle facture, vous verrez cet icône cliquable dans le tableau à gauche. Cet icône signifie que votre facture n’a pas encore de statut.

Lorsque vous cliquez sur cet icône , votre facture sera alors marquée comme étant payée, vous verrez cet icône  apparaître.

Pour Marquer une facture comme étant impayée, re-cliquez sur l’icône  et vous verrez un nouvel icône apparaître .

À chaque fois que vous voulez changer le statut d’une facture, vous devez simplement appuyer sur les icônes  ou  ou  à gauche du tableau.

Cette fonctionnalité est seulement pour vous aider mieux gérer les factures payées et impayées.

Facture dûe

Si la date limite pour le paiement d’une facture est passée, et que la facture n’a pas été marquée comme étant payée, un icône apparaîtra pour vous avertir que cette facture est dûe.

Exporter mes revenus et factures

Pour exporter vos Revenus et factures, cliquez sur le lien «Exporter mes revenus». Vous pourrez ensuite exporter vos revenus en format CSV, Excel ou PDF.

Créer ma première facture

Pour créer une nouvelle facture, cliquez sur le bouton «Créer une facture». Vous serez ensuite redirigé vers le Créateur de factures.

Vos infos de facturation

C’est ici que vous entrez les informations de facturation pour votre entreprise. Pour économiser du temps à chaque fois que vous préparez une facture, ces informations peuvent être sauvegardées dans Mes préférences.

Votre client

Vous devez ensuite entrer les informations de facturation de votre client.

Vous pouvez maintenant sauvegarder vos clients dans la section Mes clients. Ceci vous permet d’économiser du temps à chaque fois que vous faites une facture. Les informations de facturation de vos clients seront sauvegardées.

Ajouter mes produits ou services à une facture

Vous pouvez ensuite ajouter vos produits ou services. Entrez le nom de votre produit, une description, la quantité et le prix unitaire du produit. Le sous-total sera automatiquement calculé selon la quantité et le prix unitaire.

Pour ajouter un produit, cliquez sur l’icône à droite. Pour supprimer une ligne ou un produit, cliquez sur l’icône . Vous pouvez aussi modifier l’ordre de vos produits facturés en cliquant sur l’icône des flèches à gauche et ensuite en glissant à l’endroit que vous souhaitez.

Appliquer un rabais à une facture

Vous pouvez appliquer un rabais à une facture. Pour l’instant, vous pouvez seulement utiliser un montant fixe (exemple 10.00$), la fonction pourcentage de rabais sera bientôt disponible (10%). Le rabais sera alors déduit du montant total avant taxes.

Les paramètres de facturation

C’est ici que vous pourrez choisir les paramètres de facturation. Vous devrez entrer un numéro facture, vos numéros de TPS et TVQ, la date de facturation et la date limite pour le paiement.

Numéro de facture
Numéro unique qui vous aidera à mieux gérer vos factures. Nous vous conseillons d’utiliser un système comme celui ci: LAT-19-001

  • LAT correspond aux 3 premières lettres du nom du client (La Trousse)
  • 19 correspond à l'année en cours (2019)
  • 001 correspond au numéro de facture (première facture envoyée)

Numéro de TPS
Votre numéro de TPS (XXXXX XXXX RT0001)

Numéro de TVQ
Votre numéro de TVQ (XXXXXXXXXX TQ0001)

La date de facturation
Correspond à la date où vous enverrez la facture à votre client

La date limite pour le paiement
Correspond à la date où le paiement doit être fait par votre client. Normalement 30 jours à la date de facturation.

Les modes de paiements acceptés

Les modes de paiement seront affichés sur votre facture. Si vous choisissez, par exemple Paypal, votre lien Paypal.me sera affiché sur votre facture. Votre client pourra donc cliquer sur votre lien pour faire le paiement.

Même chose pour le paiement Interac, votre adresse courriel sera affichée donc votre client pourra ensuite faire le virement à partir de son institution financière

Envoyer automatiquement un courriel à mon client

Attention : Si vous activez cette fonction, un courriel sera automatiquement envoyé à l’adresse courriel de votre client lorsque votre facture sera créée. Assurez-vous que votre facture est finale et complète avant de faire l’envoi par courriel. Nous avons mis en place cette fonctionnalité pour vous faire économiser du temps, mais soyez prudent et assurez-vous que votre facture est finale avec notre outil de prévisualisation.

Les pages de paiement

L’option d’exportation en pdf est utile mais de travailler avec des fichiers peut parfois devenir encombrant. Vous pouvez maintenant créer une page de paiement avec vos factures pour faciliter le processus de paiement.

Comment ça fonctionne?

La page de paiement est hébergée sur notre site web avec un lien unique selon votre facture. Vous n’avez donc qu’à copier ce lien et le partager avec votre client. Il pourra alors procéder au paiement directement en accédant à cette page.

Le lien unique

Le lien unique de votre facture est composé d’une combinaison aléatoire de lettres et chiffres. Ce système est pour s’assurer que personne autre que vous et votre client peut retrouver facilement le lien. Le lien créé restera actif pour une période de 60 jours après la création de votre facture.

Il est important de comprendre que le lien unique d’une page de paiement n’est pas sécurisé par un mot de passe. La seule mesure de sécurité en place pour le moment est la combinaison unique et aléatoire de lettres et chiffres dans votre lien.

Pour retrouver le lien unique d’une facture déjà créée, allez sur la page Mes revenus et factures et cliquez sur le bouton 

Créer une page de paiement

Pour créer une page de paiement, créez une nouvelle facture et dans la section «Paramètres de facturation», sélectionnez l’option «Créer une page de paiement unique». Lorsque votre facture sera créée, vous aurez accès à votre page de paiement.

Si vous cochez l’option d’envoyer la facture à votre client, le lien de la page de paiement de cette facture sera ajouté dans le courriel.

Les modes de paiement sur la page de paiement

Les modes de paiement activés lors de la création de votre facture seront affichés sur la page de paiement. Vous pourrez accepter les paiements par Paypal, virement Interac, par chèque et autres modes de paiement.

Mes dépenses

C’est ici que vous pouvez voir vos dépenses.

Les widgets

Les trois widgets Total des dépenses, Total de TPS et Total de TVQ permettent d’avoir un bref aperçu de vos dépenses. Les widgets Total de TPS et Total de TVQ vous donnent le total de taxes que vous avez payé avec vos dépenses.

Notez que vous devez rafraîchir la page pour voir les données changer dans ces widgets.

Rechercher une dépense

Grâce à un champ de recherche super utile, vous pouvez rechercher une dépense, un montant ou même un produit que vous été chargé. Ceci vous permet de retrouver facilement une dépense ou un reçu que vous cherchez.

Exporter mes dépenses

Pour exporter vos dépenses, cliquez sur le lien «Exporter mes dépenses». Vous pourrez ensuite exporter vos dépenses en format CSV, Excel ou PDF.

Voir un reçu lié à une facture

Si vous avez ajouté un reçu lorsque vous avez créé une dépense et que vous voulez voir ce reçu, vous n’avez qu’à cliquer sur nom du fichier joint dans le tableau des dépenses. Le reçu ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ajouter une dépense

Pour ajouter une nouvelle dépense, vous n’avez qu’à cliquer sur «Ajouter une dépense». En cliquant sur ce bouton, une fenêtre apparaîtra et vous pourrez entrer les informations sur votre dépense.

Joindre un reçu à une dépense

Pour joindre un reçu à une dépense, vous n’avez glisser et déposer le fichier dans la zone grise. Vous pouvez aussi cliquer sur cette zone pour choisir une image.

Mes déclarations de taxes

  • FONCTIONNALITÉ EXPÉRIMENTALE
Signifie que cet outil est en développement et que ses fonctionnalités ne sont pas complètes et finales.

Vous pouvez maintenant préparer vos déclarations de taxes directement sur La Trousse.

Cet outil n’est pas lié intégré à Revenu Québec, c’est pourquoi le terme préparer est utilisé. 

Après avoir préparé votre déclaration de taxes, vous devrez la soumettre à partir du portail clicSÉQUR de Revenu Québec, soit par le service Express ou Entreprise.

Rechercher une déclaration de taxes, un revenu ou une dépense

Grâce à un champ de recherche super utile, vous pouvez rechercher un revenu, une dépense ou même un montant dans toutes vos déclarations de taxes préparées sur La Trousse. 

Marquer une déclaration comme étant payée ou impayée

Après avoir créé une déclaration, vous verrez cet icône  cliquable dans la carte dans le coin droit. Cet icône  signifie que votre déclaration n’a pas encore de statut.

Lorsque vous cliquez sur cet icône , votre déclaration sera alors marquée comme étant payée au gouvernement, vous verrez cet icône  apparaître.

Pour Marquer une déclaration comme étant impayée, re-cliquez sur l’icône  et vous verrez un nouvel icône apparaître .

À chaque fois que vous voulez changer le statut d’une déclaration, vous devez simplement appuyer sur les icônes  ou  ou . Cette fonctionnalité est seulement pour vous aider mieux gérer les déclarations payées et impayées.

Modifier une déclaration

Pour modifier une déclaration de taxe de vous avez préparé, cliquez sur le lien «Modifier». Vous serez ensuite redirigé vers une page où vous pourrez modifier votre déclaration initiale.

Télécharger une déclaration en format PDF

Pour exporter une déclaration au format PDF, cliquez sur le lien «Télécharger en PDF». Votre fichier PDF sera alors ouvert dans une nouvelle fenêtre.

Pour télécharger le PDF, cliquez sur l’icône en haut à droite de la fenêtre.

Préparer une nouvelle déclaration de taxes

Pour préparer une nouvelle déclaration de taxes, vous n’avez qu’à cliquer sur «Préparer une déclaration de taxes». En cliquant sur ce bouton, une fenêtre apparaîtra et vous pourrez commencer votre déclaration.

Date d'envoi de votre déclaration

Ce champ correspond à la date où vous ferez l’envoi de cette déclaration de taxes au gouvernement. Puisque que notre plateforme n’est pas liée directement à clicSÉQUR, vous devrez envoyer votre déclaration à cette date.

Mes revenus

Dans cette section, vous devez entrer tous les revenus que vous avez chargé les taxes (TPS et TVQ) à vos clients durant la période visée.

Pour ajouter un revenu, cliquez sur l’icône à droite. Pour supprimer une ligne ou un revenu, cliquez sur l’icône . Vous pouvez aussi modifier l’ordre de vos revenus en cliquant sur l’icône des flèches à gauche et ensuite en glissant à l’endroit que vous souhaitez.

La section Mes dépenses

Dans cette section, vous devez entrer toutes les dépenses où vous avez été chargé les taxes (TPS et TVQ).

Pour ajouter une dépense, cliquez sur l’icône à droite. Pour supprimer une ligne ou une dépense, cliquez sur l’icône . Vous pouvez aussi modifier l’ordre de vos dépenses en cliquant sur l’icône des flèches à gauche et ensuite en glissant à l’endroit que vous souhaitez.

À propos de la colonne «Pourcentage» des dépenses

La colonne «Pourcentage» vous permet de choisir le pourcentage d’utilisation de votre dépense pour votre entreprise.

Par exemple, si vous utilisez votre automobile 80% du temps des déplacements d’affaires (pour votre entreprise), entrez 80% dans cette colonne. Les calculs pour les taxes seront ajustés selon le pourcentage entré. Si votre dépense est entièrement pour votre entreprise (votre site web par exemple), inscrivez 100%.

La section Résumé de votre déclaration

Cette section vous permet d’avoir un aperçu de votre déclaration.

Si le montant dans le champ Total à remettre est négatif, cela signifie que le gouvernement vous devra le montant indiqué dans ce champ.

Lorsque vous êtes prêt et que votre déclaration semble finale pour vous, vous pouvez cliquer sur «Créer cette déclaration».

Confirmation de votre déclaration

Lorsque vous aurez créé votre déclaration, vous serez redirigé vers une page de confirmation ou vous pourrez avoir un aperçu de votre déclaration ainsi que les étapes à suivre pour la soumettre à Revenu Québec.

Vous pourrez aussi télécharger et exporter votre déclaration en format PDF.

Mes devis

C’est ici que vous pouvez voir les devis que vous avez créé pour vos clients. Les devis sont très similaires aux factures, vous pourrez donc vous retrouver assez facile dans l’interface.

Rechercher un devis

Grâce à un champ de recherche super utile, vous pouvez rechercher un devis, un montant ou même un produit. Ceci vous permet de retrouver facilement un devis que vous cherchez.

Créer mon premier devis

Pour créer un nouveau devis, cliquez sur le bouton «Créer un nouveau devis». Vous serez ensuite redirigé vers le Créateur de devis.

Vos infos de facturation

C’est ici que vous entrez les informations de facturation pour votre entreprise. Pour économiser du temps à chaque fois que vous faite une facture, ces informations peuvent être sauvegardées dans Mes préférences.

Votre client

Vous devez ensuite entrer les informations de facturation de votre client.

Vous pouvez maintenant sauvegarder vos clients dans la section Mes clients. Ceci vous permet d’économiser du temps à chaque fois que vous faites une facture. Les informations de facturation de vos clients seront sauvegardées.

Ajouter mes produits ou services à un devis

Vous pouvez ensuite ajouter vos produits ou services. Entrez le nom de votre produit, une description, la quantité et le prix unitaire du prix. Le sous-total sera automatiquement calculé selon la quantité et le prix unitaire.

Pour ajouter un produit, cliquez sur l’icône à droite. Pour supprimer une ligne ou un produit, cliquez sur l’icône . Vous pouvez aussi modifier l’ordre de vos produits facturés en cliquant sur l’icône des flèches à gauche et ensuite en glissant à l’endroit que vous souhaitez.

Appliquer un rabais à un devis

Vous pouvez appliquer un rabais à un devis. Pour l’instant, vous pouvez seulement utiliser un montant fixe (exemple 10.00$), la fonction pourcentage de rabais sera bientôt disponible (10%). Le rabais sera déduit du montant avant les taxes.

Les paramètres de facturation

C’est ici que vous pourrez choisir les paramètres de votre devis. Vous devrez entrer un numéro facture, vos numéros de TPS et TVQ, la date de facturation et la date limite pour le paiement.

Numéro de facture
Numéro unique qui vous aidera à mieux gérer vos devis. Nous vous conseillons d’utiliser un système comme celui ci: LAT-19-001

  • LAT correspond aux 3 premières lettres du nom du client (La Trousse)
  • 19 correspond à l'année en cours (2019)
  • 001 correspond au numéro de facture (première facture envoyée)

Numéro de TPS
Votre numéro de TPS (XXXXX XXXX RT0001)

Numéro de TVQ
Votre numéro de TVQ (XXXXXXXXXX TQ0001)

La date
Correspond à la date où vous enverrez le devis à votre client

La date d’expiration du devis
Correspond à la date où le paiement doit être fait par votre client. Normalement 30 jours à la date de facturation.

Exiger un dépôt à l'approbation de ce devis

Cette option vous permet d’afficher qu’un dépôt est nécessaire à la signature de ce devis. 

Les modes de paiements acceptés

Les modes de paiements seront affichés sur votre devis. Si vous choisissez, par exemple Paypal, votre lien Paypal.me sera affiché sur votre devis. Votre client pourra donc cliquer sur votre lien pour faire le paiement. Même chose pour le paiement Interac, votre adresse courriel sera affichée donc votre client pourra ensuite faire le virement à partir de son institution financière.

Envoyer automatiquement un courriel à mon client

Attention : Si vous activez cette fonction, un courriel sera automatiquement envoyé à l’adresse courriel de votre client lorsque votre devis sera créé. Assurez-vous que votre devis est final et complet avant de faire l’envoi par courriel. Nous avons mis en place cette fonctionnalité pour vous faire économiser du temps, mais soyez prudent et assurez-vous que votre devis est final avec notre outil de Prévisualisation.

Le rédacteur de plan d'affaires

Le titre de votre plan d'affaires

Avant de commencer, vous devez entrer un titre à votre plan d’affaires. Ce titre sera affiché sur la page couverture de votre plan d’affaires. Normalement, nous vous conseillons d’utiliser le nom de votre projet ou entreprise.

Les sections de votre plan d'affaires

Vous pouvez maintenant sélectionner les sections que vous voulez dans votre plan d’affaires. Pour supprimer une section, décochez simplement la section que vous voulez enlever.

Progression de mon plan d'affaires

Lorsque vous avez complété une étape de votre plan d’affaires, cliquez sur le bouton «Marquer comme complété», dans chacune des sections. Lorsque vous cliquer sur ce bouton, le pourcentage de votre progression changera.

La progression de votre cheminement augmentera au fur et à mesure que vous compléterez les sections de votre plan d’affaires.

Pour annuler la complétion d’une étape, re-cliquez sur le bouton «Étape complétée».

Sauvegarder mon plan d'affaires

La sauvegarde automatique n’est pas encore disponible. Pour sauvegarder votre plan d’affaires, assurez-vous de cliquer sur «Sauvegarder cette version». À chaque fois que vous cliquez sur ce bouton, une nouvelle version de votre plan d’affaires est sauvegardé.

Nous vous permettons donc de créer différents plan d’affaires pour différents projets.

Vous pourrez retourner continuer la rédaction de vos sauvegardes à tout moment.

Voir mes sauvegardes

Pour voir toutes les sauvegardes de votre plan d’affaires, cliquez sur le bouton «Mes sauvegardes» en haut à droite de la page.

Exporter mon plan d'affaires en PDF

Pour voir toutes les sauvegardes de votre plan d’affaires, cliquez sur le bouton «Mes sauvegardes» en haut à droite de la page.