La gentillesse est un défaut au travail?

Bonjour chers entrepreneurs,

Cette semaine, j’ai lu un article fort intéressant qui disait en gros que la gentillesse est un défaut qui peut nous nuire au travail, parce qu’on ne dis pas ce que l’on pense, et qu’on ne donne pas sa réelle opinion.

Voici l’article en question: https://www.lesaffaires.com/blogues/olivier-schmouker/la-gentillesse-un-vilain-defaut-au-travail/610338

J’ai eu plusieurs problèmes avec cet article, notamment parce que je crois que la gentillesse n’a rien à avoir avec le fait de donner son opinion ou non. On peut ne pas vouloir mal paraître, on peut se dire que ça ne vaut pas la peine de dire quoi que ce soit, ou plein d’autres raisons du genre, sans que ça ait rapport avec la gentillesse. Tu peux être extrêmement gentil et tout de même donner ton opinion lorsqu’il le faut.

De plus, j’ai beaucoup de difficulté à croire que la seule raison que les gens ne donnent pas leur opinion au travail est de crainte de ne pas paraître gentil. Les raisons que j’ai citées plus haut, et plusieurs autres facteurs entrent en ligne de compte, je crois. Selon mon expérience, la gène et/ou l’indifférence me semblent être de plus gros facteurs lorsque quelqu’un décide de ne rien dire lors d’une réunion ou autre.

Être gentil est crucial au travail, et faire valoir son opinion est très important aussi. L’un ne doit pas aller sans l’autre pour une bonne atmosphère de travail.

Bref, qu’en pensez-vous? J’attend de lire vos pensées à ce sujet…

Partager sur facebook
Facebook 0
Partager sur google
Google+ 0
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn 0

Reste à l’affût des nouveautés!

Abonne-toi à notre infolettre pour recevoir des notifications sur les prochains articles, événements, discussions et promotions.